CLICE Maintenance a.s.b.l.

Le lieu d’échange et d’information des maintenanciers

25 ans de CLICE Maintenance

En novembre 2020, CLICE Maintenance aura 25 ans !

Clice logo 25 ans coul red

 

 

En raison de l'actualité du moment (Covid-19) et afin de permettre aux entreprises de se consacrer totalement au redémarrage de leurs activités, il a été décidé de postposer cet évènement en 2021. 

 

Nous ne manquerons pas de vous informer de sa nouvelle programmation.

Prenez soin de vous et de votre entourage !

5 cas innovants qui démontrent l’impact de la maintenance prédictive

Prédire a toujours été une des choses les plus difficiles au monde. Vous qui pariez entre collègues lors de la Coupe du Monde de Football avec un taux de réussite parfois aléatoire, le savez mieux que personne !

Pourtant dans le secteur de l’industrie, il est désormais possible de prédire une panne avant même qu’elle ne se produise ! 

Lire l'article...

La Maintenance et l'Industrie du Futur

L'INTERVIEW DU JOUR : LA MAINTENANCE SE MET AUSSI À L’HEURE DE L’INDUSTRIE DU FUTUR

Alors que l'industrie du futur fait de plus en plus parler d'elle, à travers notamment l'Alliance Industrie du Futur et des initiatives récentes comme le label French Fab, c'est au tour de la maintenance de profiter de l'avancée des objets connectés et de la maturité des technologies issues du Web. Ces technologies multiples qui devraient bouleverser le métier de la maintenance industrielle.

Lire l'article...

Nos membres bougent !

... et nos membres à l'honneur.

logoada01

 

Le 27/08/2019, Patrick Unga , Administrateur Directeur Gérant chez International Transformer Servicing sarl, membre de CLICE Maintenance via ADA ASBL, défendait sur les ondes de TELE 50 (RDC) le rôle essentiel de la Maintenance. Découvrez son interview
Visitez son site

 

Overdrive

Overdrive Racing : le vainqueur du Dakar s’exporte jusqu’en Chine

La société Overdrive Racing s’est imposée sur le dernier Dakar avec une voiture Toyota préparée dans les ateliers de Villers-le-Bouillet. Il s’agit de la première victoire d’un team belge dans l’épreuve. Une consécration logique pour son CEO, Jean-Marc Fortin, quand on connaît son parcours de copilote et ses victoires. Constructeur automobile exclusivement actif dans le sport, Overdrive Racing exporte aujourd’hui ses voitures dans le monde entier (Australie, Chine, Amérique…).

(Source: CCI Mag Mai 2019)

En savoir plus...

 

ColasseSA

Colasse éclaire les masques du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à La Cité Miroir.
Pour mettre en valeur une œuvre d’art sans risque d’altération, un bon éclairage, un bon angle et une bonne gradation sont des éléments cruciaux. Pour son exposition temporaire « Masques », qui présente une sélection prestigieuse de plus de 80 œuvres issues du musée du quai Branly, La Cité Miroir a fait appel à l’entreprise Colasse. Cette dernière a fourni un système d’éclairage unique qui allie qualité de lumière et facilité de réglage sans système de contrôle externe ni câblage complexe. 

(Source: CCI Mag Mars 2019)

En savoir plus...

   

  Vous aussi vous voulez faire connaître vos changements ? N'hésitez pas à nous les communiquer.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Maintenance connectée

Dans un univers très concurrentiel où la production est continue, les industriels doivent pouvoir compter sur leur outil production à chaque instant. Pour cela, ils doivent connaître en permanence l’état de santé de leurs machines, anticiper les pannes et, quand cela est nécessaire, intervenir vite, au meilleur moment et dans les meilleures conditions. Comment y parvenir ? En adoptant les technologies de maintenance connectée explorées dans cette vidéo pédagogique : les outils d’intervention connectés, le Condition Monitoring et la gestion de données avancée.

Source: CETIM

Voir la vidéo.

Newsletters

Sénégalité

CLICE Maintenance

soutient l'asbl

 

senegalite_logo

Maintenance Magazine

Mentions légales                        Politique de confidentialité                          Retour en haut de la page